Pourquoi l’éducation financière devrait-elle être enseignée dans les écoles ?

devrait-elle être enseignée dans les écoles

De nombreux enfants et adolescents commencent à devenir adultes sans les connaissances dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières judicieuses. En conséquence, ils se retrouvent souvent endettés ou ont du mal à joindre les deux bouts. La vérité est que nous n’enverrions pas d’athlètes dans un jeu sans leur enseigner les bases, alors pourquoi laissons-nous les enfants et les adolescents entrer dans le monde réel sans aucune éducation financière ? En exigeant que les écoles enseignent la littératie financière, nous pouvons leur donner les outils dont elles ont besoin pour éviter des erreurs coûteuses.

Il ne s’agit pas seulement de budgétiser ou de savoir comment épargner pour l’université ; il s’agit de connaître les tenants et les aboutissants de la dette, des cartes de crédit, des opérations bancaires, des hypothèques, des investissements, des assurances, des prêts sur salaire, des produits de location avec option d’achat, et bien plus encore. À mesure que notre vie quotidienne devient plus complexe, la littératie financière devient de plus en plus importante. Ceux qui ne comprennent pas comment gérer leur argent ne savent pas comment gérer au mieux les questions financières telles que l’investissement, l’épargne et le paiement d’une maison ou d’une voiture.

Aux États-Unis, on estime que plus de 30 % de la population a des difficultés à gérer ses dettes, et certaines n’ont pas d’argent économisé. Cela est dû au fait que le coût de la vie a augmenté plus vite que les salaires. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. En se concentrant sur l’éducation financière à l’école, les étudiants peuvent apprendre à épargner pour l’avenir et éviter de se laisser submerger par les prêts étudiants ou d’autres types de dettes.

IM mastery academy

Pourquoi l’éducation financière devrait-elle être enseignée dans les écoles ?

Enseigner les finances aux enfants et aux adolescents n’est pas seulement bon pour eux, mais aussi pour leurs parents, leurs communautés et le pays dans son ensemble. En possédant les compétences dont ils ont besoin pour être financièrement responsables, ils peuvent bâtir des bases plus solides pour leur avenir et contribuer à maintenir la croissance de l’économie.

IM academy

Si certains États exigent une éducation financière, d’autres non. La raison en est que les écoles sont incroyablement occupées et que les matières non essentielles telles que l’éducation financière peuvent être difficiles à prioriser dans le programme. De plus, les enseignants peuvent manquer de confiance ou de ressources pour dispenser ces cours efficacement.

Une étude réalisée par l’application d’enquête Teacher Tapp a révélé que 63 % des enseignants ont déclaré que le manque de temps était le principal obstacle à l’éducation financière. En outre, 13 pour cent des enseignants ont souligné le manque d’expertise dans la matière comme obstacle.

financial education

Néanmoins, avec le soutien approprié, les écoles peuvent surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées et garantir à leurs élèves les meilleures chances possibles de devenir des adultes dotés de compétences financières. Cela implique de travailler avec des banques locales et d’autres entreprises pour fournir du matériel pédagogique gratuit ou à faible coût, notamment des didacticiels, des cours et des ateliers en ligne et adaptés aux appareils mobiles. En outre, ils peuvent travailler avec les parents pour encourager l’apprentissage en dehors de la salle de classe et garantir que tous les élèves aient la même opportunité d’en apprendre davantage sur la finance.

Qu’il s’agisse de budgétiser, d’épargner ou de comprendre les avantages des prêts aux petites entreprises et d’autres produits financiers, les jeunes doivent avoir les moyens de prendre le contrôle de leur argent, quelle que soit leur situation. Après tout, les conséquences d’un manque de connaissances financières sont bien trop graves pour être ignorées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *